Dynasty Warriors Wargame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty Warriors Wargame

Forum Wargame sur les Dynasty Warriors
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion : Un homme pour les commander tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeLun 8 Mar - 22:07

Bonjour !

En lisant un peu la bataille des turbans jaunes, j’ai remarqué que certains d’entres vous se plaignaient du fait que personne n’arrive à prendre le dessus…

Et pour cause : quel que soit vôtre façon de jouer, vos soldats se comportent comme ceux de l’ennemi, du coup, seul l’armée la plus nombreuses pourra vaincre, à l’usure…

C’est assez moyen…

Du coup, je propose d’instaurer les : caractéristiquse d’officier…

Qu’est ça donc que ceci ?

Eh bien voila… Ne trouvez vous pas étrange, par exemple, que des Personnage comme Pain et Eien, des gens visiblement calme et sans pitié, se battent exactement comme des Lu Bu (bourrin et agressif) ou comme des Zhao Yun (aventureux et chevaleresque) ?

Il faudrait donc instaurer des « stats » qui permettraient de différencier les officiers…

Aura Guerrière : L’aura guerrière, c’est le cœfficient d’agressivité que dégage vôtre officier… Il agit comme un multiplicateur de la puissance des soldats… En effet, ceux-ci, galvanisés par vôtre propre Rage guerrière, se sentent pousser des crocs…

Ainsi, des soldats se battant sous les ordres d’un officier ayant une Aura Guerrière très élevée seront très efficaces en attaque… A l’inverse, une Aura Guerrière faible, fera que vos hommes se battront normalement…

Don de Coordination : La capacité de vôtre officier à faire manœuvrer ses hommes… Plus cette vous êtes doué la dedans et plus vos hommes peuvent se déplacer vite et atteindre rapidement les lieux clés de la bataille…

(Pour instaurer celui là, il faudra instaurer des limites de déplacement sur la carte de bataille)

Don de Stratégie : Plus vôtre officier est capable de créer une formation complexe et des plans retors pour protéger ses hommes et moins ceux-ci auront à craindre des attaques ennemis !

Plus cette valeur est élevée et moins vous subissez de dégât lors des combats…

Aura Terrifiante / Chevaleresque : Cela représente le degré d’autorité que vous dégagez sur vos hommes… En effet, j’ai remarqué que ce Wargame avait omis un détails trèèèès importants pour un jeu de guerre : LE MORAL.

A chaque attaque subie ou lancée, vos hommes perdrons forcément du moral : leurs amis tombent, la fatigue se fait sentir, les blessures, la peurs…

Quand cette valeur sera trop basse, il se peut même que vos hommes s’enfuient tout simplement ou refusent de vous obéir ! Pire, ils pourraient vous trahir et rejoindre l’ennemi, uniquement pour mettre fin au massacre !

Néanmoins, ce genre de comportement peut être « limité » grâce à une forte Aura de vôtre part… En effet, il faut beaucoup de courage pour trahir un homme qui vous terrorise et qui serait capable de vous empaler vous et vôtre famille… Tous comme il est difficile de trahir sans ressentir une honte immense un homme chevaleresque, prêt à risquer sa vie pour les innoçents…



Toutes ces caractéristiques, il faudra partager dedans 20 points… Chaque points investit accorde un certains pourcentage de bonus à la statistique concernée…


Grâce à ce simple moyen de personnalisation des officiers, on pourra voir apparaître différents profils de guerriers, par exemple :

Les Officiers Ultra Agressif, Terrifiant, mais peu douée en Stratégie et Coordination : ceux là, ce sont un peu les Lu Bu, les Wei Yan ou encore les Dian Wei, ce sont des monstres capables d’enfoncer la ligne ennemi sans difficulté et de percer jusqu’au général.

Les Officiers Stratèges, Chevaleresque, mais peu Agressif et pêchant un peu en Coordination : ceux là, ce sont par exemple les Zhuge Liang, les Jiang Wei, les Cao Ren ce sont des hommes qui inspirent confiances et qui sont capables de bloquer complètement le passage à un ennemi.

Ces deux catégories ne sont que des exemples, mais c’est pour illustrer…



Maintenant, j’ai parlé de la notion de « Moral »… Vous avez sûrement remarqué que ça descend vite et que le bonus finira forcément par ne plus suffire…

Il faudra alors créer un nouveau type de bases : les Bases de Ravitaillement…

Quand vous verrez que vôtre moral commence à chuter et que continuer le combat peut s’avérer risqué, mieux vaut se retirer et aller dans une de ses bases (en espérant que l’ennemi n’en profite pas pour vous poursuivre et raser vos troupes et la dite base !)…

Une fois dans la base, vôtre moral augmente d’un certains nombre par tours de jeu… le tout multiplié par le cœfficient chevaleresque ou terrifiant de vôtre officier (et oui, au combat, ce coefficient permet de diviser la perte de Moral et dans une base, à multiplier le regain : si vous êtes chevaleresque, on considère que vos hommes ne veulent pas vous décevoir et se dépêchent de se préparer à la guerre… Au contraire si vous êtes un monstre terrifiants, ils ont tellement peur d’être accusé de flemmardise qu’ils se dépêchent, quitte à repartir au combat avec une jambe en moins…)…

Ce sera donc à vous de choisir : préférez vous jouer la prudence et attaquer timidement ? (Attaque, replis stratégiques, attaque, etc) Ou préférez vous frapper un grand coup, quitte à démoraliser vos hommes et risquer la défection ?

Pour le moral, tout le monde à 100% de moral… Sauf après certains événements qui baissent le moral comme suis :

-Infériorité numérique : vous avez beau compter et recompter, rien à faire : l’ennemi est plus nombreux que vous… Le moral de toutes les unités baisse de 20%

- Présence d’Officier Terrifiant dans les rangs ennemis : C’est Terrible ! Il y a un véritable démon dans les rangs ennemi !! (Un Officier ayant une Aura Terrifiante supérieure ou égal à 10)… Le moral de toutes les unités baisse de 10% par officiers terrifiant…

- Attaque lancée : Vous avez lancé une attaque… Vous vous êtes bien battus mais vous lisez clairement dans les yeux de vos hommes que la guerre est un événement traumatisant… Le moral baisse de 5% à chaque attaque lancée

- Attaque Subie : C’est affreux ! L’ennemi vient de lancer une attaque… Bien que vous ayez résistez comme un diable, vous sentez la peur gagner le cœur de vos hommes… Le moral baisse de 5% à chaque attaque subies (si plusieurs officiers ennemis vous attaquent, cette valeurs ce cumule : si deux officiers vous attaque : -10% de Moral)

- Subir une Capacité d’Officier (Percée, Feu, etc…) : Ciel ! Vous n’aviez pas prévu ça ! Les morts et la désorganisation vous entourent… Le moral baisse de 10%

- La Base de Ravitaillement est tombée ! : C’est un très mauvais pas ! L’ennemi à prit la base de ravitaillement et à volé ou détruit les réserves… Le sort de la batailles semble joué… Le moral de toutes les unités baisse de 30%

- Le Commandant en chef est vaincu ! : Ca ne pouvait pas plus mal tomber ! Le Commandant en Chef, celui qui dirige vôtre camp lors de cette attaque vient de tomber ! Vous ne savez pas s’il est mort, capturé ou s’il à pu s’enfuir, mais une chose est sûre : les ennemis cris déjà victoire !... le morale de toutes les unités baisse de 50%

- Un Officier Chevaleresque de vôtre camps est vaincu ! : Comment est-ce possible !? Cet homme pouvait donc perdre un combat ?! Alors comment pourriez vous vaincre, vous !?... Le Moral de toute les unités baisse de 15% à chaque Mort d’un Officier Chevaleresque (Aura Chevaleresque de 10 ou plus)


De fait, imaginons une armée, inférieur en nombre qui se retrouve face à trois officiers terrifiants :

100 – 20 – (10 x 3) = 50

Dés le début de la bataille, les hommes on perdu presque toute combativité !
Si en plus, l’ennemi détruit la base de ravitaillement, le moral tombe à 20%...



Maintenant, il y a également des moyens de regagner du moral !

- Supériorité Numérique : Ah ! ah ! ah ! Pas de doute, vous n’avez même pas besoin de compter, il suffit de regarder la taille de vôtre camps par rapport à celui de l’ennemi : vous êtes en très nette supériorité numérique ! … Le Moral de toutes les unités augmente de 20%

- Présence d’Officier Chevaleresque dans vos rangs : Comment pourriez vous perdre alors qu’un homme de cette trempe se dresse à vos côté ? (un Officier ayant une Aura Chevaleresque supérieur ou égal à 10)… Le Moral de toutes les unités augmente de 10% par officiers chevaleresques.

- Lancer une capacité d’officier (Percée, Feu, etc…) : L’ennemi n’a rien vu venir ! Le spectacle de ses hommes qui courent dans tous les sens en cherchant à comprendre ce qui se passe vous enivre de plaisir !... Le Moral augmente de 10%

- Vous êtes dans la base de Ravitaillement : Vous vous ravitailles dans la base de Ravitaillement… Vos hommes se reposent et panse leurs blessures tandis que vous vous informez auprès des autres officiers pour avoir des nouvelles des autres fronts… Le Moral augmente de 20% par tour de présence dans le camps (ne peut pas vous faire dépasser 100% de Moral) (ceci pour éviter les campeurs)

- Présence du Commandant à proximité : Le Commandant de l’armée se trouve à proximité de vôtre armée (directement au même endroit ou directement à côté). Sa seule présence suffit à galvaniser vos hommes ! … le Moral augmente de 30%

- Un Officier Terrifiant ennemi vient d’être vaincu ! : Miracle ! Le Monstre était finalement humain ! Vous ne savez pas s’il est mort, capturé ou en fuite mais qu’importe, l’essentiel est qu’il soit en déroute avec ses hommes !... Le moral de toutes les unités augmente de 15%

- La Base de ravitaillement ennemi est tombée ! : Voila un grand pas vers la victoire ! Les ressources ennemies ont étaient saisies ou brûlées ! La victoire est à portée de main !... Le Moral de toutes les unités augmente de 30%

- Le Commandant ennemi est tombé ! : Coupez la tête du serpent et le corps suivra ! Sus à l’ennemi !... Le Moral de toutes les unités augmente de 50%


De faite une armée en supériorité numérique et ayant trois officier chevaleresque à en début de bataille :
100 + 20 + (10 x 3) = 150
Dés, le début de la bataille, les hommes ont un surplus de Moral !


Malus de Moral :

Quand vos hommes tombent à 50% ou moins, il y a un risques pour que vos hommes s’enfuient ou ne se rendent, ou pire, ne passe à l’ennemi… Un système de lancer de dés avec modification du résultat via les % pourraient être utilisé… Je laisse les admins voir…


Voila, c’est complexe, ça demande un peu de boulot du côté admin, surtout pour les calcul, etc, mais ça donnerai un dimension plus stratégique aux batailles
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Seigneur de Shunping | Baron | Ministre | Modérateur RP
Seigneur de Shunping | Baron | Ministre | Modérateur RP
Zhao Yun


Messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 27
Localisation : 94

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue9/12Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (9/12)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue20/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (20/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeLun 8 Mar - 22:41

omg j'ai lu le début je lirais la suite plus tard désolé sinon j'aimerais aussi imposer un sorte de niveau pour vos troupes et vous même c'est a pau prés ce que veut Eien je crois et rajouter d'autre capacités ( il n'y a que feu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-13739-0-1-0-1-0-dynasty-warrio
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeLun 8 Mar - 23:05

Je ne veut pas de niveau du tout...

Ca créerais une trop grande différence entre un ancien membre et un nouveau, c'est pas le but...

A la limite, on pourra peut être gagner un point suplémentaire à ajouter à une de nos 4 caractéristiques mais faut vraiment que ce soit un événement rare et que le joueur mérite ce point en plus.

Peut être aussi inventer un système d'artefact qui permettrait, en s'en équipant (un seul artefact par perso), d'augmenter tel ou tel caractéristique mais en en baissant une autre.

Et niveau capacité, je me souviens de feu et percée, y a aussi cri de guerre...

Sinon pour le moral je rajouterai un truc :

Quand on dépasse les 100% de moral, tous les 10% au dessus du 100% nous donne un bonus de combat contre l'ennemi :
x 1 pour 10%
x 2 pour 20%
etc

Pareil pour le malus : En dessous de 50% on perd de l'efficacité :
/ 2 pour 40% de moral
/ 3 pour 30% de moral
etc

Et pour les tirage de dé, il faudrait utiliser deux dés, histoire que les troupes ne s'enfuient pas tout le temps non plus...


Et, autre rajout : Quand vos troupes passent à l'ennemi, il faudrat que vous vous en sortiez de façon Rp:

Soit vous jouez la mort de vôtre officier
Soit vôtre officier rejoint l'ennemi avec ses hommes ( débrouillez vous en rp : trahison, capture, etc)
Soit vous êtes capture par l'ennemi et vôtre sort dépend de lui (mais évitez de tuer arbitrairement le perso d'un autre, c'est pas fair play)
Soit vous vous enfuyez (mais évitez de toujours choisir cette option, c'est pas super fair play)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Quan
Dieu du Wu | Roi | Administrateur
Dieu du Wu | Roi | Administrateur
Sun Quan


Messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Sur Photoshop' ... Ou au Trône du Wu

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue25/30Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (25/30)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue24/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (24/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMar 9 Mar - 1:18

Moi j'me suis fait des Caractéristiques (pas posté sur le forum), mais c'est pas vraiment pareil. Disons que je me suis mis 20 points en force par exemple, etc. Sinon j'approuve ton idée entière, Eien.
Revenir en haut Aller en bas
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMar 9 Mar - 17:07

Oui voila, en gros c'est ça : Force, défense, etc...

J'ai juste modifier les noms pour montrer que c'est l'influence que dégage l'officier qui change la donne, pas sa propre force...

Sinon pour les lancé de dés, j'essaierai d'imaginer un truc simple, mais je ne suis pas super doué avec les chiffres xd
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Sima Yi


Messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue32/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (32/40)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue18/20Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (18/20)
Niveau: 1

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMar 9 Mar - 20:32

Je suis totalement d'accord avec vous tous, mais, il y tout de même matière à réflexion
Si on fais tout ça, ce n'est plus vraiment du Wargame, c'est devient du Jeu de Rôle type five rings, Dongeons et dragon et l'appel de Ckhtulu, j'ai déjà testé ça, les membres n'avais pas aimés du tout
Pour moi, faire ce genre de chose est très bien ! Mais, c'est les autres membres le problème, j'aimerais leur avis
Ça ne me gène pas de le faire, comme je suis MJ à five rings, mais il faut que tout le monde sachent alors le faire ! Et c'est très compliqué ! Je vais en parler avec Sun Quan rapidement, et l'on va essayer de te répondre le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
https://dw-wargame.forumactif.com
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMar 9 Mar - 20:55

Au contraire, l'aspect wargame sera renforcé car il faudrat savoir :

Gérer ses forces par rapport à celle de l'ennemi (est ce que je fait bien d'envoyer mon officier ultra agressif sur l'ultra défensif d'en face ?)
Gérer le moral des troupes
Intervention du hasard grâce aux diverses réactions possibles des soldats


Toute ma proposition ne visent qu'à rendre plus stratégique les batailles du forum qui sont, pour le moment, du simple bourrinage où la victoire revient à celui qui à le plus de troupes...

Maintenant, je ne serai pas contre mettre plus de rp dans le forum... La chine est un peu pauvre en lieu pour se rencontrer, parler, faire des duels, etc etc etc... A croire qu'on ne vie pas en dehors des batailles xd
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Sima Yi


Messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue32/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (32/40)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue18/20Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (18/20)
Niveau: 1

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMar 9 Mar - 21:34

Ok, je m'occupe de tout !
Je vais faire toute les nouvelles stratégies, la nouvelle créations de perso, elle sera vite faite, mais il faudra du temps pour que je les poste !
Revenir en haut Aller en bas
https://dw-wargame.forumactif.com
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMar 9 Mar - 21:47

Prend le temps qu'il faut, le but n'est pas de faire vite mais de faire bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Sima Yi


Messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue32/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (32/40)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue18/20Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (18/20)
Niveau: 1

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMer 10 Mar - 19:15

Voilà, j'ai tout remis par écrit, j'ai essayé de faire simple, j'aimerais votre avis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://dw-wargame.forumactif.com
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMer 10 Mar - 19:20

Eh bien...

Il manque deux/trois trucs non ?

Vu que la notion de moral est rajoutée, faudrait peut être l'expliquée nan ?

Ou alors c'est pas encore posté et dans ce cas je dis rien et ferma ma bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Sima Yi


Messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue32/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (32/40)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue18/20Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (18/20)
Niveau: 1

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMer 10 Mar - 19:22

Moral : Quand une bataille commence, l'armée la plus nombreuse à 85% de moral, et l'armée moins nombreuse, 65%
Le moral, agis beaucoup sur vos troupes
Si Sima Yi n'a que 60% de moral, et qu'il fais 1000 mort chez l'ennemis, l'on ne conserve que 60% des troupes ennemie tombée ! (600 dans ce cas)

Gain de moral :
- Base de ravitallement ennemie prise, toute vos armées gagne 25% de moral
- Commandant ennemis capturer, ou fuis, tout vos armées gagne 20% de moral
- L'ennemis fuis, ou est capturé, votre armée gagne 15% de moral en plus (uniquement l'ennemis que vous combatté)
- L'ennemis fuis, ou est capturé, votre armée gagne 5% de moral en plus (uniquement un ennemis que vous ne combatter pas)
- Base prise, vous gagnez 5% de moral en plus, uniquement un base dans laquelle vous vous trouvez !

Perte de moral :
- Base de ravitallement tombé, toute les armée perdent la moitier de leur morale
- Capture du commandant, toute les armées perdent 25% de leur morale
- Base perdue, vous perdez 10% de votre moral, uniquement si vous êtes dans la base en question
- Vos armée tombent, vous perdez 5% de moral pour chaques armées alliées tombées

_______________________

C'est de ça dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dw-wargame.forumactif.com
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeMer 10 Mar - 21:54

Oui ^^

Et si j'ai bien vu, tu as zappé l'idée des généraux vraiment terrifiant ou vraiment charismatique qui affectait toute l'armée... Tant pis


Sinon encore une petite question :

Le Moral augmente progressivement tout les x tours... Mais si la base de ravitaillement tombe, pourquoi ne pas faire que ce gain régulier s'annule ?

Et enfin... Comment sais on que nos hommes s'enfuient ? Sont Capturé ? passe à l'ennemi ? etc etc... A moins que l'idée n'est pas était retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Sima Yi
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Fleur des Stratèges | Bras-Droit | Fondateur
Sima Yi


Messages : 275
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue32/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (32/40)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue18/20Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (18/20)
Niveau: 1

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeVen 12 Mar - 15:27

Pour les géneraux, je pense l'avoir mis
Pour la fuite des troupes, faut que j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://dw-wargame.forumactif.com
Eien

Eien


Messages : 46
Date d'inscription : 06/03/2010

Fiche de Personnage
Vie:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue0/0Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Suggestion : Un homme pour les commander tous Left_bar_bleue28/40Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty_bar_bleue  (28/40)
Niveau: 2

Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitimeVen 12 Mar - 17:41

Ben tu le met mais tu ne fait plus la distinction entre un mec juste effrayant et un mec vraiment réputé à travers tout le pays comme étant une bête de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : Un homme pour les commander tous Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Un homme pour les commander tous   Suggestion : Un homme pour les commander tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Un homme pour les commander tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le Wargame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty Warriors Wargame :: Le Forum :: Suggestions / Questions-
Sauter vers: